Créer un site internet
Choeur Philharmonique de Nice

PROGRAMME AVANT 2018


Le 23 juin 2018 participation de notre Choeur à la Fête du Voeu en l'église du Voeu à Nice

sous la Direction musicale de Giulio Magnanini, pianiste Valérie Barrière.
Vêpres Solennelles pour un Confesseur de Mozart.
Solistes du Choeur Philharmonique Léa Laude, Marianna Nagy, Sylvain Gabry et Sébastien Bertrand.

Le 13 Avril 2018, dans la programmation de l'Opéra le Coro Filarmonica Musica Nova de Sanremo et le Choeur Philhrmonique de Nice ont interprété la Messe n°5 en la bémol majeur de Franz Schubert sous la Direction musicale de Giulio Magnanini accompagné de l'Orchestre Philharmonique de Nice, solistes Corinne Parenti, Sue-Jung Im, Thomas Yu et Ioan Hotensche.

Le 6 Avril 2018, dans la programmation de l'Opéra le Choeur Philharmonique a interprété la Symphonie des Psaumes de Igor Stravinsky et le Gloria de Poulenc accompagné par l'Orchestre Philharmonique de Nice dirigé par Giulio Magnanini, soprano pour le Gloria de Poulenc Virginie Maraskin.

Le 5 janvier 2018,le Choeur Philharmonique de Nice a interprété le Requiem de Mozart version Czerny à l'église Ste Croix de St Dalmas de Valdeblore dans le cadre du Festival des choralies de Noël organisé par l'Office de Tourisme de Valdeblore. Solistes Vanessa Fouillet, Sandra Mila, Christophe Becchetti et Sébastien Bertrand.

Le 16 décembre 2017 au Grand Auditorium du Palais des Festival pendant le festival de Ballets de Cannes, les ballets du Grand Théâtre de Genève ont interprété Carmina Burana 
accompagnés par l'orchestre de Cannes Paca, le Choeur Philharmornique de Nice et l'ensemble Vocal Syrinx.


Le 29 octobre 2017 à 16h en l'égliseSt Pierre d'Arène à Nice le Choeur Philharmonique de Nice, le Choeur Philharmonique de Sanremo accompagnés de l'orchestre symphonique de Sanremo sous la Direction de Giancarlo de Lorenzo ont donné un concert excetionnel " Grande Messe en Ut minieur de Mozart".
Près de 100 choristes, 40 musiciens et quatre solistes ont communié avec plus de 500 personnes présentes pour partager ce moment très intense!

Le 14 juillet 2017 le Choeur Philharmonique à participé aux commémorations données en l'honneur des victimes des attentat s et en particulier celui survenu sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.
Une journée très intense, chargée d'émotions.

Le samedi 24 juin à 17h à l'Eglise du Voeu à Nice, Le Choeur Philharmonique à proposé, en participation à la manifestation organisée par la Ville de Nice "Fête un Voeu" à l'église du Voeu, un petit concert avec au programme :Cantate Domino - Psalm 96 de Ko Matsushita suivi de A Little Jazz Mass de Bob Chilcott, de My Lord What a Morning et de l'Alleluia de Thompson.
Le concert fut suivi d'un repas convivial sur la Place de l'église, qui fut apprécié par tous.

Le vendredi 19 mai 2017 le Choeur Philharmonique de Nice accompagné par Coro Musica Nova de Sanremo ont accueilli près de 500 personnes venus écouter le Requiem de Mozart version Czerny, accompagnement piano à 4 mains, Valérie Barrière et Sandra Ursan.
Solistes : Vanessa Fouillet, soprano
Sandra Mila, mezzo-soprano
Christophe Becchetti, ténor
Sébastien Bertrand, baryton basse.
Ce fut un moment grand moment, une osmose parfaite entre les voix et les couleurs du piano.
Merci au public d'être venu si nombreux!

Les 27 et 28 janvier 2017 le choeur a interprété la Petite Messe Solennelle de Rossini au Sanctuaire du Sacré Coeur à Nice. Concerts organisés par l'association United Republic of Art en hommage aux victimes des attentats du 14 juillet 2016 et au profit de l'hôpital Lenval de Nice. 
Un moment très intense avec des artistes de grandes qualités : Aude Fabre, Sandra St. Mila, Frédéric Diquero et Jean-Luc Balletra.
Piano : Valérie Barrière
Accordéon : Aude Giuliano
Directeur musicale Giulio Magnanini.

le 13 décembre 2016 le choeur a donné son traditionnel concert de Noël dans la ravissante chapelle des Carmes à Monte Carlo sous la Direction musicale de Giulio Magnanini

Le 20 Novembre 2016, le Choeur a participé au Festival de Musique Sacrée de Cagnes Sur Mer.
Au programme : Gustave Holst : Rig Veda, Gounod messe aux cathédrale n°6, Chants Orthodoxes de Bortniansky, Chichester psalms de Leonard Bernstein.

Le 10 novembre 2016, Concert " La Nuit de l'Opéra" au Casino Terrazur de Cagnes sur Mer organisé par le Rotary Grimaldi de Cagnes au profit de la jeunesse.
Au programme : Airs d'Opéras célébres pour solistes et choeurs