Créer un site internet
Choeur Philharmonique de Nice

Rejoindre Le Chœur Philharmonique de Nice

Que vous soyez choristes expérimentés ou débutants mais dotés d’une bonne oreille et de quelques notions musicales, le Chœur Philharmonique vous propose de le rejoindre. Nous recherchons actuellement, plus particulièrement,  des basses, barytons et vraies premières sopranes.

Les répétitions ont lieu à la Diacosmie – 8 avenue Claude Debussy – 06200 NICE (derrière le lycée Thierry Maulnier) à compter du mardi 5 septembre 2023 de 20h à 22H00 avec des répétitions concernant des Airs d'Opéras : Turandot de Puccini et extraits de plusieurs opéras de Verdi pour un concert à Vence à la Salle Falcoz le 17 mars 2024 à 18h30. Billeterie sur place une heure avant le concert.

Comme c'est le cas actuellement, en période de concert les répétitions ont lieux les mardi les jeudi 20H-22H00 jusqu'au concert.

Elles sont dirigées par notre Chef de Chœur Giulio MAGNANINI, chef des choeurs de l'Opéra de Nice qui vient de passer un mois en Chine, embauché par l'Opéra National de Pékin pour diriger les choeurs dans Roméo et Juliette de Gounod.
Assisté de notre pianiste Valérie BARRIÈRE, pianiste de l'opéra de Nice.

L’admission au Chœur Philharmonique se fait après une audition individuelle réalisée par notre Chef de Chœur ainsi que par le paiement d'une cotisation de 150€ à l'année.


L’assiduité aux répétitions et le sérieux dans l’étude des partitions constituent les engagements personnels de chaque choriste.
La répétition est un moment privilégié, alliant travail, plaisir et convivialité, mais c’est l’implication de chaque choriste qui permet de faire évoluer le Chœur vers le but principal : exécuter au mieux devant un public une œuvre vocale.

Si vous souhaitez assister en auditeur libre à une répétition, sans engagement de votre part,
remplissez le formulaire de contact. Vous pouvez envoyer directement votre demande à l'adresse : choeurphilharmonique@orange.fr

Commentaires

  • Virginie Le Touze
    • 1. Virginie Le Touze Le 05/09/2022
    Bonjour,

    Je faisais partie du Choeur Philharmonique de Nice il y a 8 ans environ. Mes horaires de travail ne me permettant plus d'assister aux répétitions, j'ai dû renoncer à chanter avec vous. Pour autant, j'ai poursuivi mon engagement pour ce qui concerne la pratique du chant.

    J'ai amélioré mes connaissances en solfège ; ma lecture n'est pas très fluide mais je peux déchiffrer une partition avec l'aide d'un clavier. J'ai pris des cours de chant lyrique individuels qui m'ont permis d'améliorer ma technique vocale. Je suis donc plus autonome pour travailler. J'ai également perfectionné mes connaissances en Anglais, Allemenand et Italien pour ce qui concerne la compréhension du texte et la prononciation. J'ai eu l'occasion également de travailler un répertoire en latin. Je suis Soprano.

    Je garde un excellent souvenir des répétitions à la Diacosmie et des concerts auxquels j'ai eu la chance de participer.

    La pratique du chant dans le cadre d'une chorale sérieuse me manque beaucoup. Je suis très désireuse d'intégrer à nouveau le Choeur Philharmonique de Nice et j'espère que ma candidature sera retenue.

    Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

    Virginie Le Touze
  • Joëlle Lignon du Bousquet
    • 2. Joëlle Lignon du Bousquet Le 25/07/2021
    Enthousiasmée par votre concert d'hier soir sur le parvis du Musée Matisse , je serais très heureuse de venir vous
    rejoindre , malgré mon ignorance du solfège .
    Dés l'enfance , j'ai toujours adoré chanter la messe en latin , puis .... chanter en français...
    Mon rôle de mère , puis de grand-mère , m'a longtemps interdit l'assiduité aux horaires d'une chorale .
    Je suis maintenant très disponible , et toujours heureuse de chanter .
    Espérant que ma candidature sera retenue , je vous prie de bien vouloir trouver ici l'expression de mes sentiments
    les meilleurs
    Joëlle

Ajouter un commentaire